webleads-tracker

Lycée hôtelier de Thonon : le proviseur s’en va

Article réalisé par le Messager

Karim Zatar prendra à la rentrée la direction du lycée public Saint-Just de Lyon.

Après avoir passé quatre ans à la tête du lycée hôtelier de Thonon-les-Bains, Karim Zatar prendra, à la rentrée, la direction d’un lycée lyonnais.

Dans la cour intérieure du lycée hôtelier Savoie-Léman, jeudi 2 juillet, la traditionnelle réunion festive de clôture d’année scolaire organisée par le proviseur Karim Zatar pour son personnel fleurait la nostalgie d’une page qui se tourne. Après une année scolaire éprouvante pour l’établissement, tous étaient néanmoins ravis de partager un moment de convivialité (dans le respect des règles de distanciation sociale). Ils y fêtaient le départ en retraite de deux professeurs et la promotion d’un troisième dans l’ordre des palmes académiques. Ils tenaient également à partager ces derniers instants avec leur chef d’établissement, Karim Zatar, qui prendra à la rentrée la direction du lycée général public Saint-Just de Lyon.

Palmes académiques

Dans son allocution, Karim Zatar a longuement remercié son équipe pour sa solidarité face aux événements difficiles vécus par son établissement cette année et la gestion de la pandémie. Puis il a honoré Pierre Bonnet, professeur de cuisine et de pâtisserie depuis 28 ans à l’Ecole hôtelière. Un homme de terrain qui tient en parallèle le restaurant le Tiennolet à Habère-Poche. « J’ai apprécié la maison autant comme élève que comme prof » a-t-il partagé avec un pincement de cœur.

Puis, le proviseur a remis, au nom du ministre, les palmes académiques (grade de chevalier) à Didier Moulin, professeur d’EPS. Ce dernier enseigne cette discipline et anime l’association sportive depuis 18 ans après avoir d’abord exercé à Jean-Jacques Rousseau. « Cette année a vraiment été particulière pour moi : j’ai d’abord porté le masque, maintenant on me donne les palmes et comme je vais partir au bord de la mer, j’aurai bientôt un tuba », a lancé l’enseignant avec humour sous les applaudissements.

Un proviseur appelé à d’autres fonctions

L’équipe de direction, émue, a alors rendu un hommage appuyé à son proviseur sur le départ pour sa confiance accordée, sa bonne humeur communicative et son implication, ayant engagé son établissement dans le processus d’obtention du label Excellence bientôt confirmé. « Après avoir dirigé successivement les lycées français d’Istanbul et Malaga avant celui de Boulogne-sur-Mer, j’ai découvert et apprécié le monde de l’hôtellerie, de la restauration et son travail d’équipe » a-t-il déclaré. Et de poursuivre : « Les enseignants, les personnels, les élèves et étudiants que j’ai côtoyés ici chaque jour depuis 4 ans m’ont procuré beaucoup de bonheur. J’aurais souhaité garder mon poste 2 années supplémentaires mais au rectorat, on m’a dit que c’est cette année que le train passe. Alors je monte dans le train… Il n’est pas dit que je ne revienne pas dans un lycée hôtelier. J’ai vraiment adoré Thonon. »

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Qui sommes-nous ?

À notre acquis, 25 années d’expérience à vos côtés, une réelle connaissance de vos besoins, une équipe passionnée capable de porter un regard novateur sur votre communication.

Simple. Toucher un vaste public dans les meilleurs délais. Moderne. Donner envie et expliciter les débouchés novateurs. Efficace.

Vous aimerez aussi