webleads-tracker

À Sainte-Anne, les lycéens font leur miel !

Le lycée Hôtelier Sainte-Anne s’est doté de trois ruches, installées à proximité de son jardin aromatique. Des abeilles pédagogiques.

« Nous accueillons 60 000 pensionnaires
de plus pour cette rentrée post-confinement »

plaisante Frédéric de Ravinel, directeur du lycée Sainte-Anne.

L’établissement de formation aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration, qui vient de rouvrir avec une bonne moitié de ses effectifs, a doté son jardin de trois ruches, soit 60 000 abeilles.

« Nous accentuons notre démarche développement durable lancée il y a trois ans avec le jardin aromatique, la plantation de plusieurs pieds de vigne. »

poursuit le chef d’établissement

En cuisine, en pâtisserie

Les trois ruches ont été installées dans la cour, dans un emplacement protégé, par Alain Parise, professeur d’éducation physique et sportive au lycée, en parallèle membre du jardin des Forges.

« Le jardin des Forges participe à l’éveil du monde scolaire à la biodiversité, la production de fruits et légumes comme on n’en trouve plus sur les marchés. Avec les ruches, nous allons conduire les élèves à découvrir le travail des abeilles, pas seulement le miel, mais aussi tous les produits utiles à la pharmacopée, et le rôle capital de ces insectes dans la pollinisation. »

Les ruches en question ne produiront peut-être pas dès cette année, mais les élèves seront de toute façon associés à la première récolte.

« Le miel servira en cuisine, en pâtisserie, avec un goût forcément différent des miels industriels ».

Sourit Alain Parise, persuadé que ces 60 000 pensionnaires n’auront aucun mal à trouver leur équilibre dans cet environnement urbain, où, paradoxalement, elles sont souvent moins exposées aux pesticides.

Article Ouest france
Retrouvez les formations du lycée Sainte-Anne sur www.lyceesainteanne.fr

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Qui sommes-nous ?

À notre acquis, 25 années d’expérience à vos côtés, une réelle connaissance de vos besoins, une équipe passionnée capable de porter un regard novateur sur votre communication.

Simple. Toucher un vaste public dans les meilleurs délais. Moderne. Donner envie et expliciter les débouchés novateurs. Efficace.

Vous aimerez aussi