webleads-tracker

Résultat du bac 2020 : qui est diplômé ? Tous les résultats par académie, rattrapages compris

Article réalisé par l’internaute

RESULTAT DU BAC. Pour découvrir les résultats du baccalauréat 2020, c’est très simple : utilisez notre moteur de recherche en entrant le nom d’un candidat. Le résultat après épreuve de rattrapage est aussi intégré.

  • Les résultats du bac 2020 ont été communiqués aux candidats mardi 7 juillet, dans toutes les académies de France. Linternaute.com vous permet de consulter les listes des admis, et même de découvrir si un candidat a été reçu à l’examen (et avec quelle mention) grâce au moteur de recherche ci-dessus.
  • Les candidats qui n’ont pas obtenu 10/20 mais qui ont une moyenne générale d’au moins 8/20 passent, à partir de ce mercredi 8 juillet, les épreuves de rattrapage. Les résultats de ces candidats sont intégrés sur Linternaute.com, sur les pages des académies concernées, dès promulgation officielle de leur résultat final.
  • Le taux de réussite au bac est exceptionnellement élevé cette année, compte tenu de la « bienveillance » de la notation en contrôle continu, sous les recommandations du ministère de l’Education nationale. Le taux de réussite s’élève avant la session de rattrapage à 91,5%, un record absolu

14:05 – Avis aux bacheliers mention très bien de la région PACA

Une bonne nouvelle attend les bacheliers de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur ayant été reçu avec la mention très bien (moyenne entre 16 et 20) : ils peuvent désormais prétendre à une prime de 400 euros. Comme l’explique La Provence, pour bénéficier de cette bourse au mérite attribuée par le Conseil régional, il convient de s’inscrire avant le 15 septembre sur ce portail.

13:32 – Le taux de réussite dans l’académie de Nantes, un record

Dans l’académie de Nantes, selon les chiffres du rectorat qui ne sont pas encore tout à fait exhaustifs, le taux de réussite au bac 2020 est de 94,68% pour un taux de mentions de 69,09%. Un niveau extrêmement élevé, avant même les sessions de rattrapage.

13:01 – Dans quelle section le taux de réussite a-t-il le plus augmenté ?

Alors, que les résultats du bac 2020 font état d’un taux d’admis à l’issue du premier groupe au baccalauréat général de 94,3 %, en hausse de 14,7 points par rapport à celui de 2019, certaines filières sont plus en hausse que d’autres. Le taux d’admis au premier groupe augmente ainsi moins fortement dans la série L (+ 10,7 points) que dans les séries ES et S (respectivement + 16,2 et + 14,8 points). À l’issue du premier groupe, 93,9 % des candidats de ES, 95,1 % de ceux de S et 92,4 % de ceux de L obtiennent le baccalauréat.

12:43 – Où et quand récupère-t-on son relevé de notes au bac ?

Pour les candidats des différentes filières (technologique, générale et professionnelle), les relevés de notes sont bien disponibles au sein des établissements d’inscription depuis hier, que les élèves concernés soient admis ou refusés. Il est d’ailleurs obligatoire de venir se le procurer.

11:44 – Comment bien se préparer aux épreuves de rattrapages du bac ?

La publication des résultats du bac signifie pour certains candidats qu’il va falloir se présenter aux épreuves de rattrapages. Quels sont les conseils pour ces nouvelles épreuves orales ? Le candidat choisit pour ces rattrapages deux matières à repasser lors d’un oral, et la nouvelle note sera prise en compte si elle est supérieure à la première. Le candidat a donc tout intérêt à choisir des matières qu’il a raté, mais où il est suffisamment à l’aise pour récupérer un maximum de points, si possible avec un gros coefficient. Il faut également savoir gérer son stress, et réviser de manière efficace durant les quelques jours qui séparent les résultats du bac de l’oral.

09:46 – Le gouvernement a-t-il bien fait d’annuler le bac en présentiel ?

A la question de notre sondage YouGov pour Linternaute.com « Pensez-vous que le gouvernement a bien fait, compte tenu de la crise sanitaire, d’annuler les épreuves du baccalauréat, en présentiel, dans les centres d’examen ? Veuillez sélectionner une seule réponse. », plus de 6 sondés sur 10 ont approuvé la décision du gouvernement (62%), quand près de 3 sur 10 (29%) la regrettaient. Voici le détail des réponses (panel de 1 137 adultes français) :

  • Oui, plutôt : 35%
  • Oui, tout à fait : 27%
  • Non, pas vraiment : 20%
  • Non, pas du tout : 8%
  • Je ne sais pas : 9%

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Qui sommes-nous ?

À notre acquis, 25 années d’expérience à vos côtés, une réelle connaissance de vos besoins, une équipe passionnée capable de porter un regard novateur sur votre communication.

Simple. Toucher un vaste public dans les meilleurs délais. Moderne. Donner envie et expliciter les débouchés novateurs. Efficace.

Vous aimerez aussi